Suivez et participez au développement du nouvel OpenCellar : PLOC.co
Page d'accueil
 
Français  English  
Open Cellar Home Edition - 1.2 - Le logiciel gratuit pour gérér efficacement votre cave à vins sous Windows. Open Cellar Mobile Edition - Beta 2 - La gestion de cave à vins a enfin sa solution Mobile sur Pocket PC. Open Cellar Cross Platform - Beta 1 - La gestion gratuite de vins disponible sous Mac OSX et Linux. Mon Open Cellar Les forums d'Open Cellar Place des vins
Rechercher : Bienvenue (se connecter - créer un compte)
Nuage de tags
2 problemes
31/12/2009
Répondre
2 problemes
csoler
6 posts
Bonjour,

Je suis sous ubuntu Karmic

OpenCellar m'a l'air vraiment tres bien. Cependant, au bout de 1 heure d'utilisation, je ne sais toujours pas faire les choses suivantes:

- la connexion live ne fonctionne pas (pour tant j'ai un compte!). Il me repond instantanement "Delai de connexion expire, veuillez re-essayer dans quelques minutes"

- j'ai cree une fiche d'achat de 2 bouteilles au lieu d'une seule. Comment je supprime cette fichue bouteille en trop ? Si je la "consomme" ca me cree uen fiche de consommation. Je veux juste la supprimer. Je n'ai tj pas trouve comment faire.

Merci et bravo
Cyril
 

31/12/2009
Répondre
Re : 2 problemes
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Bonjour et bienvenue,

Utilisez vous un proxy pour vous connecter au Web ?
Pour supprimer une entrée / sortie ouvrez la fiche vin puis clic droit sur la fiche.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Matthieu
 

31/12/2009
Répondre
Re : 2 problemes
csoler
6 posts
non, je n'utilise aucun proxy. Je suis derriere une FreeBox en DMZ, donc vraiment pas de proxy.
 

31/12/2009
Répondre
Re : 2 problemes
csoler
6 posts
Je ne veux pas supprimer une fiche vin, mais diminuer le nombre de bouteilles dans ma cave pour un vin donne.
 

31/12/2009
Répondre
Re : 2 problemes
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
J'avais compris la suppression d'une fiche achats / consos...
Pour enlever une bouteille soit vous passer par la répresentation graphique -> Clic droit consommer soit via la fiche vin, onglet emplacements -> Cliquer ici pour gérer vos bouteilles -> Cliquez sur la bouteille à supprimer, celle ci passera en gris.

Pourriez vous tester la connexion Live avec cette archive :
http://www.open-cellar.com/downloads/CP2010TestFix.zip

Matthieu
 

31/12/2009
Répondre
Re : 2 problemes
csoler
6 posts
La connexion ne marche pas non plus avec cette archive. Voila l'erreur que j'obtient dans le terminal d'ou j'ai lance OpenCellar:

paneole:~/Desktop/OpenCellar > java -jar opencellar.jar
LiveManager::initLiveServiceError -> javax.xml.ws.WebServiceException: Failed to access the WSDL at: file:/C:/Developpement/perso/Open%20Cellar%20Cross%20Platform%20test/opencellar.application/xml-resources/web-service-references/LiveOpenCellar.asmx/wsdl/www.open-cellar.com/wslive/LiveOpenCellar.asmx.wsdl. It failed with:
/C:/Developpement/perso/Open Cellar Cross Platform test/opencellar.application/xml-resources/web-service-references/LiveOpenCellar.asmx/wsdl/www.open-cellar.com/wslive/LiveOpenCellar.asmx.wsdl (No such file or directory).
LiveConnectCommand::execute(), login = cyril.soler@imag.fr, password = *****

Ca ressemble a un emplacement Windows. C'est peut-etre ca le probleme

Merci!
 

31/12/2009
Répondre
Re : 2 problemes
csoler
6 posts
ce qui est bizarre, c'est qu'il repond vraiment tres vite "delai expire". On dirait qu'il fait meme pas de tentative d'acces a internet. d'ailleurs la diode wifi ne clignotte meme pas pendant l'operation
 

31/12/2009
Répondre
Re : 2 problemes
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Oui c'est bizarre, je viens de tester sur mon Mac et ça passe.
Quelle est votre version de Java ?

Matthieu
 

31/12/2009
Répondre
Re : 2 problemes
csoler
6 posts
paneole:~/Desktop/OpenCellar > java -version
java version "1.6.0_16"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_16-b01)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 14.2-b01, mixed mode)
 

01/01/2010
Répondre
Connexion Live
drmertens
2 posts
Nous sommes visiblement deux au moins dans le cas.
En complément de ce qui figure dans l'autre post, pour être clair:
- avec la version disponible sur le centre de téléchargement (occp2010Beta2.zip), la connexion à la plateforme Live se passe impeccablement (mais les fenêtres sortent du cadre);
- avec la version CP2010TestFix (proposée ici), les fenêtres sont tenues dans le care, mais la connexion à la plateforme Live répond immédiatement "Délai de connexion dépassé".
Pour info, je suis sur un MacBook Pro récent, sous Mac OS X 10.6.2, avec Jar version 13.1.0 du 21/07/09.
 

02/01/2010
Répondre
Re : 2 problemes
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
C'est exact, je mets à jour début de semaine prochaine.

Matthieu
 

© 2006-2014 Matthieu DUCROCQ Blog officiel d'Open Cellar - Tous droits réservés - Dernière mise à jour : janvier 2014 | twitter | facebook