Suivez et participez au développement du nouvel OpenCellar : PLOC.co
Page d'accueil
 
Français  English  
Open Cellar Home Edition - 1.2 - Le logiciel gratuit pour gérér efficacement votre cave à vins sous Windows. Open Cellar Mobile Edition - Beta 2 - La gestion de cave à vins a enfin sa solution Mobile sur Pocket PC. Open Cellar Cross Platform - Beta 1 - La gestion gratuite de vins disponible sous Mac OSX et Linux. Mon Open Cellar Les forums d'Open Cellar Place des vins
Rechercher : Bienvenue (se connecter - créer un compte)
Facebook


Nuage de tags
Bravo !!
22/08/2007
Répondre
Bravo !!
fradianne
14 posts
Un grand bravo !!

J'ai découvert votre logiciel depuis 2 heures et suis en train de tester pour décider ou pas de l'adopter , mais je dois dire que dès le départ , la souplesse et l'erghonomie du produit sont tres bluffant par rapport à tout ce qui existe déjà.

Je pense que je vais devenir addict.

Quelques questions ( pardon si déjà réponses dans forum : pas vraiment regardé )

- d'autres produits intègrent une gestion possible par code barre ( à imprimer sur l'étiquette goulot ) , es-ce prévu ? envisageable ? sans intéret selon vous ?

- la fonction sniffer ne me renvoie que vers la page d'accueil Wine ans co ? bug ?

- existe-il une liste des producteurs quelquepart à télécharger ?

Et encore Bravo pour ce beau développement.
 

23/08/2007
Répondre
Re : Bravo !!
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Bienvenue et merci :-))

> d'autres produits intègrent une gestion possible par code barre ( à imprimer sur l'étiquette goulot ) , es-ce prévu ? envisageable ? sans intéret selon vous ?
Open Cellar permet d'imprimer des étiquettes pour cela il faut se connecter à la plateforme live menu Live -> Ouvrir une session
Puis suivez le tutorial disponible ici :
http://www.open-cellar.com/kb.aspx?hl=se

Quant à la gestion des codes barres, ce n'est pas prévu car contrairement aux autres OC dispose d'une version mobile (et synchronisable avec la home) et plutot que de se contenter d'un lecteur de code barre je conseille l'acquisition d'un pocket (entre 200 & 500€) qui en plus de gérer votre cave vous permettra de vous en servir dans d'autres domaines.
Mais rien n'est figer et tout dépend de ce qui vous attendez du code barre si c'est une simple impression c'est facilement réalisable par contre si vous souhaitez gerer vos stocks avec le lecteur (en bippant la bouteille OC sort du stock) je vais avoir besoin du SDK du constructeur (attention dans certains cas celui ci est payant et pas donné.)

> La fonction sniffer ne me renvoie que vers la page d'accueil Wine ans co ? bug ?
Oui bug... de WineAndCo, ils viennent de modifier leur site et n'ont pas assurer la compatibilité des liens (pas bien ca)...je viens de modifier le sniffer et les liens sont de nouveaux opérationnels :-)

> Existe-il une liste des producteurs quelquepart à télécharger ?
Pas encore mais un projet est en cours de développement.
En attendant vous pouvez passer via la plateforme Live et installer le service de partage d'informations sur les vins.
(http://www.open-cellar.com/kb.aspx?hl=ezshare)
Il vous permet de télécharger des fiches vins envoyées par d'autres utilisateurs.

Matthieu
 

23/08/2007
Répondre
Re : Bravo !!
fradianne
14 posts
Merci de vos réponses rapides et précises.

pour la 1 : codes barres : je pensai à 1 code = 1 fiches vins , donc 12 bouteilles similaires = 12 fois le même code . le code bippé sur l'étiquette servirait à retrouver la fiche vin dont on aurait ensuite une bouteille à déstocker en indiquant son emplacement . Pour moi le code barre chiffré irait donc dans le champ existant "référence" . Au fait qu'y mettez vous aujourd'hui.
SDK : qu'est-ce ? j'ai déjà un lecteur de code barre , que j'utilise principalement pour ma bibliotheque , et d'autres utilisations de lecture qui vont vers excel ou access

pour le point 2 Sniffer ( bug Wine and co ) : Merci , c'est tout bon

point 3 : liste des producteurs : je me suis inscrit au service de partage , mais je ne trouve pas ça trop pertinent ( j'ai sans doute pas tout compris ) pas grave :-))

Nouveau point : au chapitre suggestion : dans les descriptifs fournisseurs/producteurs il y a des champs mail et web , mais qui ne transforme pas en liens qd on les sert ? J'apprécierai d'ailleurs que le lien Web present directement sur la fiche vin ( ce qui ferai une sorte de sniffer personnel pour atteindre le producteur et faciliter une ré-appro . Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci pour vos réponses rapides et à bientôt
 

24/08/2007
Répondre
Re : Bravo !!
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Le SDK est un outil que l'éditeur met à disposition des developpeurs afin de pouvoir integrer son produit dans d'autres applications.
Donc si j'ai bien compris, vous descendez à la cave, bippez les bouteilles, lorsque vous remontez, vous pluggez votre lecteur et OC doit retirer les bouteilles correspondantes ?

"Nouveau point : au chapitre suggestion : dans les descriptifs fournisseurs/producteurs il y a des champs mail et web , mais qui ne transforme pas en liens qd on les sert ? "
> Si, mais il faut presser la touche ctrl en même temps que le clic souris.

"J'apprécierai d'ailleurs que le lien Web present directement sur la fiche vin ( ce qui ferai une sorte de sniffer personnel pour atteindre le producteur et faciliter une ré-appro"
-> Je viens de vous développer un complément qui ajoute sur la fiche vin un controle a coté de la liste producteur en cliquant dessus vous accédez au site internet (si bien sur il est configuré)
Il est disponible ici :
http://www.open-cellar.com/downloads/fradianne.zip
La dll est a decompresser dans le repertoire AddIns d'open cellar, enfin vous devez redemarrer OC pour que le plugin soit pris en compte.

Matthieu
 

27/08/2007
Répondre
Re : Bravo !!
fradianne
14 posts
Bonsoir , géant , ne changez rien , c'est la première fois que je vois du développement à la carte et aussi rapide .
Merci donc pour cette dll parfaitement opérationnelle.

Pour le code barre , vous avez tout bien compris , sauf qu'en l'occurence , mon lecteur n'étant pas automone , mais lié à ma machine par un fil ( eh oui ) , c'est la collerette codebarrée qui ira au micro et non l'inverse , ce qui ne change bien sur rien à l'affaire.

D'autre part j'ai commencé ce WE la saisie de mes vins , donc forcément , j'ai noté quelques points d'améliration peut-être à parfaire pour la saisie , mais j'y reviendrai plus tard .

Cdt
Fradianne
 

28/08/2007
Répondre
Re : Bravo !!
Nikoko
9 posts
Oui je confirme, il est géant. Autant de disponibilité pour les besoins de chacun, c'est rare et donc précieux.

J'ai adopté OC depuis qq mois et biensûr j'ai eu qq réclamations (visu climadiff etc.) tout roule depuis.

Etant moi même développeur, qd le produit s'adapte aussi facilement aux nouveaux besoins des utilisateurs (et non pas l'inverse comme on peut trouver dans le commerce) c'est signe d'un bon produit !
 

28/08/2007
Répondre
Re : Bravo !!
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Merci :-)))

"Pour le code barre , vous avez tout bien compris , sauf qu'en l'occurence , mon lecteur n'étant pas automone , mais lié à ma machine par un fil ( eh oui ) , c'est la collerette codebarrée qui ira au micro et non l'inverse , ce qui ne change bien sur rien à l'affaire. "
C'est vrai et maintenant que vous le dites ca parait plus logique dans ce sens :-p
Pourriez vous me donner le modele je vais regarder sur leur site s'ils mettent a disposition un sdk.

Matthieu
 

28/08/2007
Répondre
Re : Bravo !!
fradianne
14 posts
Bonsoir ,

mon lecteur est un gryphon D100 de chez Datalogic , sur lequel vous trouverez des infos sur ce lien : http://www.tracehabil.com/Datalogic/GRYPHON-D100.asp

Cordialement

Fradianne
 

30/08/2007
Répondre
Re : Bravo !!
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le SDK, est ce que le logiciel accompagnant votre lecteur est capable d'enregistrer les lectures dans un fichier texte ou une image ?

Matthieu
 

07/09/2007
Répondre
Re : Bravo !!
fradianne
14 posts
Bonjour , mon lecteur n'enregistre rien .

il scanne et envoie le code lu dans le champ qui est selectionné . c'est tout .

donc si je met le code 123456 dans un référence et que je colle sur ma bouteille le code barre qui va bien , je retrouverai ma fiche vin juste en scannant ma bouteille , il n'y a ( entre guillement ) qu'à générer le code barre à imprimer.

Dites moi si je ne suis pas clair.

Cdt

Fradianne
 

08/09/2007
Répondre
Re : Bravo !!
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Parfait c'est mieux que ce que je pensais (c'est fou la technologie :-p)

Juste une derniere precision avant d'attaquer :
Qu'elles sont les normes gerées par votre lecteur ? (128, 128EAN...)

Matthieu
 

08/09/2007
Répondre
Re : Bravo !!
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Bonsoir,

Pourriez vous télecharger le zip suivant et scanner les 3 images, si les tests sont concluants (voir fichier des résultats attendus) je commencerai le developpement du complément.

http://www.open-cellar.com/downloads/codebarre.zip

Matthieu
 

09/09/2007
Répondre
Re : Bravo !!
fradianne
14 posts
C'est parfait , les scans donnent bien ce qui est attendu , sauf le dernier qui donne : >?@A6789 au lieu de ?@A6789 , mais c'est toi qui l'avait oublié non ?

pour ce qui est des codes , il lit :

Famille 2/5, Code 39, EAN/UPC, ISBN/ISSN, EAN 128, Code 128, ISBT 128, Code 93, Code 11, CODABAR, TELEPEN, PLESSEY, Code MSI, Code Delta IBM

Cdt

Fradianne
 

28/09/2007
Répondre
Re : Bravo !!
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Bonjour Fradianne,

Bonne nouvelle (avec un peu de retard) le service d'edition d'etiquettes supportent les codes barres :-)

Vous devez configurer le centre d'edition et selectionner le moteur code barre, le complément vous ajoute aussi une icone code barre dans la barre d'icone principale.
Lorsque vous allez scanner il vous faudra mettre le focus sur la zone de texte.

Matthieu
 

© 2006-2014 Matthieu DUCROCQ Blog officiel d'Open Cellar - Tous droits réservés - Dernière mise à jour : janvier 2014 | twitter | facebook