Suivez et participez au développement du nouvel OpenCellar : PLOC.co
> Open Cellar pour Windows
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Ressources pour les développeurs
> Open Cellar pour Windows Mobile
> Open Cellar pour iPhone
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Open Cellar pour Mac/Linux
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Ressources pour les développeurs
> Mon compte
> Mes services live
> Mes pages
> Ma bibliothèque
> Mes vins publiés
> Mes étiquettes
> Mes messages sur la communauté
> Ecrire une page
> Accéder à la liste des forums
> Communauté Windows
> Communauté Mac/Linux
> Communauté Mobile
> Rechercher et importer des vins
> Rechercher des étiquettes
> Comparer les prix (Sniffer)
Rechercher :
> Rechercher dans tous les moteurs
> Rechercher dans la communauté
> Rechercher dans les pages persos
> Rechercher sur le site open-cellar.com
> Rechercher dans les fiches vins
> Rechercher dans les étiquettes
> Rechercher sur le comparateur de prix (Sniffer)
Bienvenue (
se connecter
-
créer un compte
)
Accueil
»
La communauté
»
Open Cellar Home Edition (Windows)
Facebook
Nuage de tags
Open Cellar
Scripts
Etiquette
PPP
iPhone
Livre de cave
Mac
Vista
Synchronisation
Export Excel
vinoXml
usb
sniffer
sauvegarde
importation
impression
chardonnet
palm
statistiques
Linux
Message inquiétant
19/11/2008
Répondre
Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour, Alors que jusque là tout allait bien, cette fois-ci, à l'ouverture, un message s'affiche : "OpenCellar a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Si vous étiez en train d'exécuter une tâche, les informations sur lesquelles vous travaillez peuvent avoir été perdues" !!!! Effectivement, en cliquant sur OK la première fois, le programme s'est brutalement fermé. J'ai recommencé, en ne cliquant pas sur OK et en mettant le message de côté : j'ai pu faire les modifications que je souhaitais dans ma cave et demander normalement d'enregistrer et quitter le programme. J'ai ensuite cliqué sur OK pour faire disparaître le message d'erreur. J'ai essayé de vérifier si mes modifs avaient été prises (toujours en ne cliquant pas sur OK du message systématique) : et bien oui, elles le sont ! Comment arrêter ce phénomène très pénible ? Merci
19/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
Bonsoir,
Sur quel systeme d'exploitation êtes vous ?
Est ce que le probleme se reproduit avec la beta 1.2 ?
Matthieu
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
Je suis sur Windows pack3 qui a fonctionné sans problème avant de produire ce résultat.
Ma version OpenCellar est la home 1.1.
Je n'ai pas testé d'autre version par crainte de tout perdre...
Merci
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
Tentez d'installer le pack Vista / XP SP3 ici :
http://www.open-cellar.com/Downloads/Vista.zip
A decompresser dans le répertoire d'install d'OC.
De plus pourriez vous regarder dans l'observateurs d'evenements si certains concernent le plantage d'OC (menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Observateurs d'évenements)
Matthieu
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
Bravo, toujours aussi rapide !
Compte tenu du nombre et de l'obscurité (pour moi) des messages de l'observateur, j'ai procédé par essai : j'ai lancé OC, cliqué sur OK diu message et vérifié dans les diverses rubriques qu'il n'y avait pas de nouveau message aux date et heure correspondante.
Par ailleurs j'ai essayé de faire la manip sur la béta à l'adresse précisée. Pour cela, j'ai enregistré sous le dossier OpenCellar de mon disque dur où se trouve le programme le fichier Zip (Vista.Zip) puis j'ai cliqué sur le Opencellar.exe. Un message est aussitôt apparu :
"Impossible de trouver la dll Opencellar.Application.dll
dll path C:\Document and setting\Fiard Pierre\Local setting\Temp\Rar$EX42.782\Opencellar.Application.dll"
Merci
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
Les 2 fichiers contenu dans le pack doivent être placés dans le répertoire d'OC (par défaut c:\program files\matthieu ducrocq\open cellar ou c:\program files\open cellar)
Pas d'inquiétude sur cette mise à jour elle corrige un probleme dans le lancement d'OC et ne touchera en rien votre fichier cave.
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
J'ai procédé comme prévu et vérifié que dans le dossier Opencellar figurent bien les deux fichiers décompressés (ils portent la date du 21/05/2007).
J'ai relancé le programme : il y a toujours le même message !
Merci
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Rebonjour,
je m'aperçois ne vous avoir pas tout dit !
Lorsque j'écarte le message inquiétant sans cliquer, il y a dessous un autre message :
"La cave demandée semble être ouverte par une autre instance d'Opencellar.
L'ouverture simultanée d'une cave peut causer la perte des données et rendre le fichier illisible.
souhaitez-vous continuer ?"
En répondant oui je peus continuer sans, apparemment, perdre les données nouvelles.
Merci
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
Pourriez vous télécharger et installer ceci
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a8f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38
Pour l'autre message c'est parceque OC croit que votre cave est deja ouverte.
Matthieu
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
Téléchargement effectué et lancement exécuté : un message apparaît aussitôt :
"Le correctif de mise à jour ne peut pas être installé par le service Windows Installer car le programme qui doit être mis à jour est peut-être introuvable ou le correctif de mise à jour est peut-être destiné à une autre version du programme. Vérifiez que le programme que vous voulez mettre à jour se trouve sur votre ordinateur et que vous disposez du correctif de mise à jour correct."
Ouh ! la ! la!
Merci
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
Bon tres bien, téléchargez et installez ceci alors :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=262D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=fr
Matthieu
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
Ca n'a pas l'air de s'arranger !
L'installation du composant ne s'est pas terminée, la fenêtre est restée bloquée sur:
"Inscription de Système Entreprise Services.dll
Durée restante 0 secondes "
Et, bien entendu, toute tentative de continuer sans fermer puis en fermant s'est soldée par une fin de non recevoir, avec même des "injures" en anglais!!!
Depuis OC ne se lance plus et envoie un message :
"L'installation de microsoft Net Framework 1.1 n'est pas encore terminée..."
Je craque...
Merci
20/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
C'est embetant tout ça...mais il y a peut etre une solution, prêt ? c'est parti :
* Créez un répertoire install sur votre disque c
* Téléchargez les 2 fichiers ci apres dans le dossier c:\install
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=262d25e3-f589-4842-8157-034d1e7cf3a3
puis
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=a8f5654f-088e-40b2-bbdb-a83353618b38
Renommez le second fichier en sp1.exe
* Menu Démarrer -> Executer -> cmd
* Sous la fenetre DOS saisissez
cd c:\install
puis
dotnetfx.exe /c:"msiexec.exe /a netfx.msi TARGETDIR=C:\Install"
Attendez que la popup Installation de .net framework 1.1 terminée soit affichée puis saisissez :
sp1.exe /Xp:C:\Install\netfxsp.msp
Patientez quelques dizaines de secondes puis saissisez
msiexec.exe /a c:\Install\netfx.msi /p c:\Install\netfxsp.msp
Enfin (oui c'est la derniere étape ;-)) explorez le dossier c:\install et exécutez le fichier netfx.msi
Voili voilo vous devriez retrouver votre OC
Matthieu
21/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
Après une nuit réparatrice, j'ai repris le fil...
Je suis arrivé jusqu'à la dernière instruction du DOS qui s'est bien (apparemment pour un béotien) passée, mais je bloque sur" exécuter netfx.msi", qui est bien dans le fichier Install de C:. Lorsque je clique dessus une fenêtre s'ouvre me posant des questions idiotes (pour moi).
Ce n'est pas un exécutable, alors comment procéder ?
Dans le doute je n'ai toujours pas refermé la fenêtre DOS...
A +
Merci
21/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
Bonjour,
Quel est le message affiché ? Cette derniere étape est le passage du Service Pack (ce n'est pas un prérequis)
Et est ce qu'OC fonctionne ?
Matthieu
21/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
OC ne fonctionne toujours pas (avec le même message).
Lorsque je clique sur netfx.exe dans le dossier install de c:, le message qui s'affiche est :
"Windows ne peut pas ouvrir ce fichier : netfx.msi
Pour ouvrir ce fichier, windows doit connaître le pgm utilisé pour sa création. W peut effectuer une recherche en ligne automatique, ou vous pouvez choir un pgm dans la liste des pgms installés sur votre ordi.
Que voulez-vous faire ?"
Voila...
Merci
21/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
Bon..que donne l'execution du fichier sp1.exe ?
21/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
Je reprends après une interruption pour d'autres activités...
Au lancement de sp1.exe, un message de windows installer me dit que "le correctif ne peut être installé car le pgm est introuvable ou le correctif destiné à une autre version du pgm..."
Le brouillard est toujours épais !
Merci
.
21/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Administrateur
3099 posts
Bonsoir,
Si vous le voulez bien nous allons tester un nouveau service de prise en main à distance...en avant premiere puisque celui ci ne sera dévoilé que dans la prochaine newsletter ^^
Pour installer ce soft gratuit cela allez sur le site
http://www.spark-angels.com/web/home.html
puis sur la gauche "Lancer Spark angels" et suivez les instructions.
Au démarrage de Spark Angels cliquez sur "Je suis accompagné" et dans la liste déroulante sélectionnez "Je partage mon ordinateur" enfin envoyez moi votre code d'autorisation de session à
support(at)open(tiret)cellar(point)com
Matthieu
22/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
Ca y est, je me suis mis en configuration d'assisté !
Est-ce aujourd'hui que vous prenez les rènes ?
Comment le saurai-je et comment cela se passera-t-il ?
Merci
23/11/2008
Répondre
Re : Message inquiétant
Eden83
95 posts
Bonjour,
Je vous informe aussi par ce canal (comme je l'ai fait par courriel) que, désormais, je suis libre pour faire le cobaye.
Merci
A +
© 2006-2014
Matthieu DUCROCQ
- Tous droits réservés - Dernière mise à jour : janvier 2014 |
|
|
Soutenir Open Cellar
|
Contact
|
Crédits