Suivez et participez au développement du nouvel OpenCellar : PLOC.co
> Open Cellar pour Windows
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Ressources pour les développeurs
> Open Cellar pour Windows Mobile
> Open Cellar pour iPhone
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Open Cellar pour Mac/Linux
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Ressources pour les développeurs
> Mon compte
> Mes services live
> Mes pages
> Ma bibliothèque
> Mes vins publiés
> Mes étiquettes
> Mes messages sur la communauté
> Ecrire une page
> Accéder à la liste des forums
> Communauté Windows
> Communauté Mac/Linux
> Communauté Mobile
> Rechercher et importer des vins
> Rechercher des étiquettes
> Comparer les prix (Sniffer)
Rechercher :
> Rechercher dans tous les moteurs
> Rechercher dans la communauté
> Rechercher dans les pages persos
> Rechercher sur le site open-cellar.com
> Rechercher dans les fiches vins
> Rechercher dans les étiquettes
> Rechercher sur le comparateur de prix (Sniffer)
Bienvenue (
se connecter
-
créer un compte
)
Accueil
»
La communauté
»
Open Cellar Mobile (Pocket PC / iPhone)
Facebook
Nuage de tags
Open Cellar
Scripts
Etiquette
PPP
iPhone
Livre de cave
Mac
Vista
Synchronisation
Export Excel
vinoXml
usb
sniffer
sauvegarde
importation
impression
chardonnet
palm
statistiques
Linux
Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
29/08/2006
Répondre
Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
Administrateur
3099 posts
Bonjour,
Tout est dit dans le titre
Téléchargez le zip http://www.open-cellar.com/lastmobilebeta1.zip et suivez les instructions du LisezMoi.txt.
En theorie vous ne devriez plus rencontrer de soucis sur le moteur de synchronisation.
Merci de me remonter les resultats de cette version.
Cordialement,
Matthieu
30/08/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
Voss
1 posts
Pas de problème sur cette nouvelle version.
Syncro impeccable une fois la dll d'installée.
30/08/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
hugomo
2 posts
Bonsoir Mathieu,
nouvelle version oc mobile formidable,Synchronisation de la cave (sans vin)réussie du premier coup teste maintenant avec quelques bouteilles
hp2210
Hugo
31/08/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
sebfredthom
5 posts
Bonsoir Matthieu,
J'ai installé cette nouvelle version sur le PPC mais j'ai toujours ce message d'erreur lorsque je veux lancer la synchro "System.Net.Sockets.SocketException".
Pourriez vous svp me rappeller la marche à suivre pour synchroniser (dans quel ordre faire les choses)?
J'utilise activesync sur XP SP2 sur le PC et WM2005 sur le PPC.
Mon pocket est sur le craddle.
Merci d'avance.
Cordialement,
Sébastien
01/09/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
Administrateur
3099 posts
Bonsoir,
1) Installer la derniere version d'ocm
http://www.open-cellar.com/lastmobilebeta1.zip
2) Installer la preview RC2
http://www.open-cellar.com/rc2.zip
3) Installer la derniere version d'active sync
http://www.microsoft.com/France/windowsmobile/articles/activesync42.mspx
Les problemes de types IOException ne sont pas dus a cause d'oc mais d'active sync qui ferme la connexion TCP, il y a une option (active sync ppc) qui permet de laisser le canal de communication ouvert.
Si possible essayez d'effectuer une synchro autrement que par USB (wifi / bluetooth)
Cordialement,
Matthieu
01/09/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
sebfredthom
5 posts
Bonjour,
Merci pour les explications mais j'ai toujours le même problème.
Je ne suis pas certain de bien m'y prendre pour lancer cette synchronisation.
A partir du moment ou le pocket est sur le craddle, est ce que l'adresse du serveur est automatiquement bonne?
Comment vérifier que la connexion TCP est bien ouverte?
Ou est l'option "(active sync ppc) qui permet de laisser le canal de communication ouvert" dont vous me parlez?
Merci encore,
Sébastien
01/09/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
Administrateur
3099 posts
Je n'etais pas bien eveillé lorsque j'ai repondu
Les erreurs de types socket exception sont renvoyées lorsque le pocket n'arrive pas a se connecter au pc.
Assurez d'avoir autoriser sur votre firewall l'acces au port 51236
Pour voir si le serveur est a l'ecoute:
Demarrer -> Executer -> cmd
dans la fenetre dos tappez netstat -a : vous devriez voir dans toutes les lignes une du genre
NomDeLaMachine:51236 [...] LISTENING
L'option se situe dans Active sync (ppc) Menu Outils, Options c'est une case a cochée
----
J'ai commencé l'ecriture d'un autre module de synchronisation qui (normalement) ne devrait plus
causer de probleme.
Je vous tiens informé de l'evolution.
Cordialement,
Matthieu
01/09/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation ? la solution est peut etre ici...
sebfredthom
5 posts
Bonsoir Matthieu,
C'est bon, la synchro fonctionne!
Le problème était de mon coté ;-)
- D'une part je n'avais pas lancé le serveur de synchro sur le PC...
- D'autre part, je cochais l'option "pocket sur le craddle" avec l'adresse par défaut.
Dès que j'ai décoché cette option et entré le nom du PC, tout est rentré dans l'ordre
Merci encore pour votre patience et toutes mes excuses.
Je vais pouvoir attaquer pour de bon la saisie de ma cave.
Cordialement,
Sébastien
© 2006-2014
Matthieu DUCROCQ
- Tous droits réservés - Dernière mise à jour : janvier 2014 |
|
|
Soutenir Open Cellar
|
Contact
|
Crédits