Suivez et participez au développement du nouvel OpenCellar : PLOC.co
Page d'accueil
 
Français  English  
Open Cellar Home Edition - 1.2 - Le logiciel gratuit pour gérér efficacement votre cave à vins sous Windows. Open Cellar Mobile Edition - Beta 2 - La gestion de cave à vins a enfin sa solution Mobile sur Pocket PC. Open Cellar Cross Platform - Beta 1 - La gestion gratuite de vins disponible sous Mac OSX et Linux. Mon Open Cellar Les forums d'Open Cellar Place des vins
Rechercher : Bienvenue (se connecter - créer un compte)
Facebook


Nuage de tags
Probleme de synchronisation
05/09/2006
Répondre
Probleme de synchronisation
CDelion
0 posts
Lorsque je veux synchroniser les données de la cave entre le PC et le PPC, j'ai le message d'erreur suivant sur le Pocket :
une erreur de type "System.Net.Sockets.SocketException" s'est produite. Consulter l'aide en ligne pour plus d'informations.
 

06/09/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Bonjour,

Cette erreur est renvoyée lorsque le ppc n'arrive pas a contacter le pc.
Avez vous installez et demarrez le serveur de synchronisation ?
http://www.open-cellar.com/downloads.aspx

Essayez ceci :
* Sur la page de synchronisation (ppc), decochez l'option "Mon pocket est sur le craddle"
* Dans la zone serveur tappez le nom de votre machine (pour l'obtenir allez dans les proprietes du poste de travail, onglet Nom de l'ordinateur puis copiez le nom. ex
"monOrdinateur.monDomaine" -> monOrdinateur

Si ca ne fonctionne toujours pas telechargez le 2eme serveur de synchronisation, il est plus rapide et simple d'utilisation
http://www.open-cellar.com/server2.zip
suivez les consignes du fichier lisezmoi.txt

Cordialement,
Matthieu
 

07/09/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation
Bernard Winter
5 posts
Serait-il également possible de prévoir une synchronisation dans les deux sens, c'est à dire du pocket-pc vers le pc (saisie d'un vin sur le ppc et synchronisation de la cave du pc)
 

08/09/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Bonjour,

Pour la synchro dans les 2 sens c'est possible :
* Dans le premier serveur, selectionnez l'option Mise à jour complete.
et le deuxieme le gere aussi.

Des que j'ai un peu de temps je mettrai un article dans l'aide.

Cordialement,
Matthieu
 

08/09/2006
Répondre
Re : Probleme de synchronisation
Bernard Winter
5 posts
Merci pour votre réponse. Tout fonctionne parfaitement dans les deux sens. Bravo
 

© 2006-2014 Matthieu DUCROCQ Blog officiel d'Open Cellar - Tous droits réservés - Dernière mise à jour : janvier 2014 | twitter | facebook