Suivez et participez au développement du nouvel OpenCellar : PLOC.co
> Open Cellar pour Windows
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Ressources pour les développeurs
> Open Cellar pour Windows Mobile
> Open Cellar pour iPhone
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Open Cellar pour Mac/Linux
> Centre d'aide et de support
> Questions fréquentes
> Centre de téléchargement
> Accéder à la communauté
> Historique des versions
> Ressources pour les développeurs
> Mon compte
> Mes services live
> Mes pages
> Ma bibliothèque
> Mes vins publiés
> Mes étiquettes
> Mes messages sur la communauté
> Ecrire une page
> Accéder à la liste des forums
> Communauté Windows
> Communauté Mac/Linux
> Communauté Mobile
> Rechercher et importer des vins
> Rechercher des étiquettes
> Comparer les prix (Sniffer)
Rechercher :
> Rechercher dans tous les moteurs
> Rechercher dans la communauté
> Rechercher dans les pages persos
> Rechercher sur le site open-cellar.com
> Rechercher dans les fiches vins
> Rechercher dans les étiquettes
> Rechercher sur le comparateur de prix (Sniffer)
Bienvenue (
se connecter
-
créer un compte
)
Accueil
»
La communauté
»
Open Cellar Home Edition (Windows)
Facebook
Nuage de tags
Open Cellar
Scripts
Etiquette
PPP
iPhone
Livre de cave
Mac
Vista
Synchronisation
Export Excel
vinoXml
usb
sniffer
sauvegarde
importation
impression
chardonnet
palm
statistiques
Linux
Problème connexion & sauvegarde
12/11/2007
Répondre
Problème connexion & sauvegarde
Phullbrick
13 posts
Bonjour !
J'utilise un Pocketpc qui est synchronisé sur mon pc au bureau (la base est là) mais ce dernier sur lequel j'ai aussi installé OC ne peut se connecter au service Live en raison du proxy de la société.
Serait-il possible de sauvegarder sa cave sur le site, puis de la télécharger manuellement depuis l'interface web de son compte live ? Cela me permettrait de resynchroniser mon PPC alors.
Merci d'avance !
12/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
Administrateur
3099 posts
Bonjour,
OC peut gérer les connexions derriere un proxy ;-)
Installez la mise a jour suivante :
http://www.open-cellar.com/downloads/OpenCellarProxy.zip
Procédure :
* Décompressez tous les fichiers dans le repertoire d'OC
* Editez avec le bloc note le fichier OpenCellar.exe.config
* Modifiez les valeurs ProxyUserName & ProxyPassword
* Allez sous le menu Préférences -> Assistant de configuration, à l'écran n°2 saisissez l'emplacement de votre proxy ex :
http://monproxy:8080/
* Cliquez sur Suivant puis Terminer
* Redemarrez OC en principe vous avez l'accés à la plateforme Live.
Matthieu
13/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
Merci de ta réponse Mathieu, malheureusement cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de user et pass sur le proxy. C'est une adresse automatique de configuration du genre : http://leproxy.delaboite.com:8080
Bon sinon pour ne pas embêter je vais m'envoyer le fichier par email
13/11/2007
Répondre
Re : Probl
imkal
82 posts
Bonjour,
Il est plus que probalble que le proxy utilise ton compte NT/Windows pour t'identifier. Tu entres donc l'utilisateur et le mot de passe que tu utilises pour t'identifier sur ton PC.
Essaye comme ca ca devrait fonctionner!
Bonne journée,
Patrice
15/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
Administrateur
3099 posts
Si la solution proposée par Imkal ne fonctionne pas, supprimez le fichier opencellar.exe.config puis dans l'assistant de configuration d'OC précisez l'adresse de votre proxy.
Matthieu
16/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
Merci à vous deux mais cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave ne perdons pas de temps avec ça.
Ce que j'ai fait c'est qu'à la maison je me suis envoyé mon fichier ma_cave.oc qui était dans /mes documents
puis au bureau, j'ai mis mon ppc sur son socle et j'ai place manuellement le fichier dans le répertoire /mes documents de mon PPC
puis j'ai lancé Open Cellar sur le PPC, Ouvrir une cave et j'ai pointé vers le fichier mais là il me dit "Format de fichier non reconnu"
ce n'est pas les mêmes fichiers .oc entre Windows et Windows Mobile 2003 ?
16/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
> http://img211.imageshack.us/img211/4218/screenxs3.jpg
16/11/2007
Répondre
Re : Probl
imkal
82 posts
Bonjour,
Bizarre que cela ne fonctionne pas pour le proxy!
Pour le format des fichiers en effet, ils ne sont pas les mêmes.
Maintenant que cherches-tu à faire? Si c'est à disposer de ta cave sur les deux PC + ton mobile alors fait la synchro depuis to mobile avec les 2 PC. A moins qu'OC ne t'en empêche mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Bonne journée
Patrice
© 2006-2014
Matthieu DUCROCQ
- Tous droits réservés - Dernière mise à jour : janvier 2014 |
|
|
Soutenir Open Cellar
|
Contact
|
Crédits