Suivez et participez au développement du nouvel OpenCellar : PLOC.co
Page d'accueil
 
Français  English  
Open Cellar Home Edition - 1.2 - Le logiciel gratuit pour gérér efficacement votre cave à vins sous Windows. Open Cellar Mobile Edition - Beta 2 - La gestion de cave à vins a enfin sa solution Mobile sur Pocket PC. Open Cellar Cross Platform - Beta 1 - La gestion gratuite de vins disponible sous Mac OSX et Linux. Mon Open Cellar Les forums d'Open Cellar Place des vins
Rechercher : Bienvenue (se connecter - créer un compte)
Facebook


Nuage de tags
Problème connexion & sauvegarde
12/11/2007
Répondre
Problème connexion & sauvegarde
Phullbrick
13 posts
Bonjour !

J'utilise un Pocketpc qui est synchronisé sur mon pc au bureau (la base est là) mais ce dernier sur lequel j'ai aussi installé OC ne peut se connecter au service Live en raison du proxy de la société.

Serait-il possible de sauvegarder sa cave sur le site, puis de la télécharger manuellement depuis l'interface web de son compte live ? Cela me permettrait de resynchroniser mon PPC alors.

Merci d'avance !
 

12/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Bonjour,

OC peut gérer les connexions derriere un proxy ;-)

Installez la mise a jour suivante :
http://www.open-cellar.com/downloads/OpenCellarProxy.zip

Procédure :
* Décompressez tous les fichiers dans le repertoire d'OC
* Editez avec le bloc note le fichier OpenCellar.exe.config
* Modifiez les valeurs ProxyUserName & ProxyPassword
* Allez sous le menu Préférences -> Assistant de configuration, à l'écran n°2 saisissez l'emplacement de votre proxy ex :
http://monproxy:8080/
* Cliquez sur Suivant puis Terminer
* Redemarrez OC en principe vous avez l'accés à la plateforme Live.

Matthieu
 

13/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
Merci de ta réponse Mathieu, malheureusement cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de user et pass sur le proxy. C'est une adresse automatique de configuration du genre : http://leproxy.delaboite.com:8080

Bon sinon pour ne pas embêter je vais m'envoyer le fichier par email :)
 

13/11/2007
Répondre
Re : Probl
imkal
82 posts
Bonjour,

Il est plus que probalble que le proxy utilise ton compte NT/Windows pour t'identifier. Tu entres donc l'utilisateur et le mot de passe que tu utilises pour t'identifier sur ton PC.

Essaye comme ca ca devrait fonctionner!

Bonne journée,
Patrice
 

15/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
AdministrateurVoir son blog
3099 posts
Si la solution proposée par Imkal ne fonctionne pas, supprimez le fichier opencellar.exe.config puis dans l'assistant de configuration d'OC précisez l'adresse de votre proxy.

Matthieu
 

16/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
Merci à vous deux mais cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave ne perdons pas de temps avec ça.

Ce que j'ai fait c'est qu'à la maison je me suis envoyé mon fichier ma_cave.oc qui était dans /mes documents

puis au bureau, j'ai mis mon ppc sur son socle et j'ai place manuellement le fichier dans le répertoire /mes documents de mon PPC

puis j'ai lancé Open Cellar sur le PPC, Ouvrir une cave et j'ai pointé vers le fichier mais là il me dit "Format de fichier non reconnu"

ce n'est pas les mêmes fichiers .oc entre Windows et Windows Mobile 2003 ?
 

16/11/2007
Répondre
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
> http://img211.imageshack.us/img211/4218/screenxs3.jpg
 

16/11/2007
Répondre
Re : Probl
imkal
82 posts
Bonjour,


Bizarre que cela ne fonctionne pas pour le proxy!

Pour le format des fichiers en effet, ils ne sont pas les mêmes.

Maintenant que cherches-tu à faire? Si c'est à disposer de ta cave sur les deux PC + ton mobile alors fait la synchro depuis to mobile avec les 2 PC. A moins qu'OC ne t'en empêche mais je ne crois pas que ce soit le cas.

Bonne journée
Patrice
 

© 2006-2014 Matthieu DUCROCQ Blog officiel d'Open Cellar - Tous droits réservés - Dernière mise à jour : janvier 2014 | twitter | facebook