Suivez et participez au développement du nouvel OpenCellar : PLOC.co
> Open Cellar for Windows
> Help Center
> FAQ
> Download Center
> Enter the Forum
> Version history
> Developers resources
> Open Cellar for Mobile
> Help Center
> FAQ
> Download Center
> Enter the Forum
> Version history
> Open Cellar for Mac/Linux
> Help Center
> FAQ
> Download Center
> Enter the Forum
> Version history
> Developers resources
> My Account
> My Live services
> My pages
> My library
> My published wines
> My labels
> My posted messages
> Write a page
> Open Cellar Forum Index
> Windows Forum
> Mac/Linux Forum
> Mobile Forum
> Search for and import wines
> Search for labels
> Compare prices (Sniffer)
Search:
> Search with all engines
> Search in forums
> Search in personal pages
> Search on open-cellar.com
> Search in wine cards
> Search in labels
> Search in price comparison tool (Sniffer)
Welcome (
connect
-
create an account
)
Home
»
The forum
»
Open Cellar Home Edition (Windows)
Nuage de tags
Open Cellar
Scripts
Etiquette
PPP
Cellar book
Mac
Vista
Synchronisation
Excel export
vinoXml
usb
sniffer
backup
import
printing
chardonnet
palm
statistics
Linux
Problème connexion & sauvegarde
12/11/2007
Reply
Problème connexion & sauvegarde
Phullbrick
13 posts
Bonjour !
J'utilise un Pocketpc qui est synchronisé sur mon pc au bureau (la base est là) mais ce dernier sur lequel j'ai aussi installé OC ne peut se connecter au service Live en raison du proxy de la société.
Serait-il possible de sauvegarder sa cave sur le site, puis de la télécharger manuellement depuis l'interface web de son compte live ? Cela me permettrait de resynchroniser mon PPC alors.
Merci d'avance !
12/11/2007
Reply
Re : Problème connexion
Administrateur
3099 posts
Bonjour,
OC peut gérer les connexions derriere un proxy ;-)
Installez la mise a jour suivante :
http://www.open-cellar.com/downloads/OpenCellarProxy.zip
Procédure :
* Décompressez tous les fichiers dans le repertoire d'OC
* Editez avec le bloc note le fichier OpenCellar.exe.config
* Modifiez les valeurs ProxyUserName & ProxyPassword
* Allez sous le menu Préférences -> Assistant de configuration, à l'écran n°2 saisissez l'emplacement de votre proxy ex :
http://monproxy:8080/
* Cliquez sur Suivant puis Terminer
* Redemarrez OC en principe vous avez l'accés à la plateforme Live.
Matthieu
13/11/2007
Reply
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
Merci de ta réponse Mathieu, malheureusement cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas de user et pass sur le proxy. C'est une adresse automatique de configuration du genre : http://leproxy.delaboite.com:8080
Bon sinon pour ne pas embêter je vais m'envoyer le fichier par email
13/11/2007
Reply
Re : Probl
imkal
82 posts
Bonjour,
Il est plus que probalble que le proxy utilise ton compte NT/Windows pour t'identifier. Tu entres donc l'utilisateur et le mot de passe que tu utilises pour t'identifier sur ton PC.
Essaye comme ca ca devrait fonctionner!
Bonne journée,
Patrice
15/11/2007
Reply
Re : Problème connexion
Administrateur
3099 posts
Si la solution proposée par Imkal ne fonctionne pas, supprimez le fichier opencellar.exe.config puis dans l'assistant de configuration d'OC précisez l'adresse de votre proxy.
Matthieu
16/11/2007
Reply
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
Merci à vous deux mais cela ne fonctionne pas. Ce n'est pas grave ne perdons pas de temps avec ça.
Ce que j'ai fait c'est qu'à la maison je me suis envoyé mon fichier ma_cave.oc qui était dans /mes documents
puis au bureau, j'ai mis mon ppc sur son socle et j'ai place manuellement le fichier dans le répertoire /mes documents de mon PPC
puis j'ai lancé Open Cellar sur le PPC, Ouvrir une cave et j'ai pointé vers le fichier mais là il me dit "Format de fichier non reconnu"
ce n'est pas les mêmes fichiers .oc entre Windows et Windows Mobile 2003 ?
16/11/2007
Reply
Re : Problème connexion
Phullbrick
13 posts
> http://img211.imageshack.us/img211/4218/screenxs3.jpg
16/11/2007
Reply
Re : Probl
imkal
82 posts
Bonjour,
Bizarre que cela ne fonctionne pas pour le proxy!
Pour le format des fichiers en effet, ils ne sont pas les mêmes.
Maintenant que cherches-tu à faire? Si c'est à disposer de ta cave sur les deux PC + ton mobile alors fait la synchro depuis to mobile avec les 2 PC. A moins qu'OC ne t'en empêche mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Bonne journée
Patrice
© 2006-2014
Matthieu DUCROCQ
- All rights reserved - Last update: january 2014 |
|
Support Open Cellar
|
Contact
|
About