Une semaine qu'Open Cellar 1.2 est disponible, la fin d'une période toujours stressante et meles de sentiments bizarre car j'ai toujours hâte de sortir la nouvelle version et en même temps hâte que ca se termine. En effet j'ai toujours peur que la nouvelle version sorte buggée ou que les caves ne soient pas correctement converties, on a beau testé, testé et restesté mais nul n'est à l'abri ! Mais tout c'est bien passé, le serveur d'OC a tenu le choc des 21 000 téléchargements soit plusieurs centaines de go ! Merci de votre confiance :-)
Le gestionnaire de rapports d'erreurs est une des nouveautés de la 1.2, ce gestionnaire s'active lorsqu'OC a récupéré d'une erreur et vous propose de m'envoyer la pile d'exécution. Depuis le lancement j'ai recu 453 rapports, c'est beaucoup mais peu à la fois en comparaison avec le nombre d'utilisateurs, et bonne nouvelle 80% des erreurs ne sont plus d'actualités sur la 1.2 ! Les 20% qui suivent sont répartis : - 1% concerne une erreur sur le centre de mise à jour (double cliquez sur une mise à jour puis double cliquez sur la droite de la mise à jour sélectionnée) - 12% concerne l'ancien moteur de synchronisation (erreur rapi si ActiveSync n'est pas démarré) - 5% concerne un probleme d'écriture dans le dossier d'OC. - Les 2% restants sont des erreurs de shell, de création d'handle, des références null....bugs que je n'arrive pas à repdroduire !
Enfin on traine tous nos boulets et comme à chaque nouvelle version, celle de la 1.2 est une erreur idiote qui se produisait lors d'une édition d'un rapport d'emplacements...bug rapidement corrigé.
A bientôt pour iOpenCellar :-) Matthieu
|